

« Vibrations, fréquences, résonances,
Reliances
Intégration des facettes de ton Être,
En paix avec toi, les autres (toi) et le monde
Pensées, couleurs, sons, mots
Expression de ton Essence, Quinte-essence, Essence du ciel,
Harmonie des éléments et Unité des mondes en toi.
Joie d’être à sa juste place entre Ciel et Terre
Instrument du Grand mystère ».
S’accorder c’est à la fois s’harmoniser tel un instrument de musique, c’est aussi s’autoriser ; se donner le droit et enfin, trouver le bon ton dans la relation à l’autre.
​
S’accorder c’est trouver le bon intervalle, celui dont on a besoin à l’instant t. Ce peut être une tierce, une quarte, une quinte… C’est aussi trouver la juste mesure, le juste écart et le l’alliance des tempos entre soi et l’autre. Tout cela amène à une présence en conscience dans la relation à soi et à l’autre.
S’accorder c’est aussi accepter les dissonances à l’œuvre en nous-mêmes et qui participent à notre transformation, notre éclosion, pour laisser rayonner le meilleur de nous-mêmes. Pour ce faire, l’être humain doit laisser tomber les masques pour oser se montrer tel qu’il est : imparfait et vulnérable, ce qui lui permet de toucher à sa puissance d’être et à sa pleine humanité.
Le mot accord trouve sa résonance autant en musique que dans le fait de prendre soin de soi et dans la justesse de relation à l’autre. Il vise l’harmonie et l’équilibre ; il crée cet alignement qui nous fait nous sentir tellement bien et intègre avec soi. Ses mots amis sont authenticité et sérénité, paix et amour de soi. Or si je m’aime, je me respecte, alors je peux aller vers l’autre pour donner et recevoir en toute tranquillité.
Dans ma pratique de musicothérapeute, de musicienne et d’accompagnante avec les sons et la musique, c’est bien d’accords et de résonance dont il s’agit. Les sons et la musique viennent ré-accorder et ré-harmoniser l’individu, qui en confiance, peut lâcher prise et s’autoriser à recevoir le meilleur de ce que les vibrations impulsées par l’accompagnant ont à offrir à son Être.
Les accords, qui ne sont autres que des fréquences sonores simultanées, résonnent sur tous les plans de l’Être par conduction aérienne et osseuse. Toutes les cellules du corps répondent aux ondes sonores. C’est une réponse et un appel du vivant à manifester sa joie. L’Être vibre et reçoit un puissant message de vie lié à la « guéri- Son » qu’il s’offre ; celui d’être qui il est, rien d’autre, ni plus ni moins. Chaque Être humain est unique, il a sa propre signature fréquentielle, sonore. Cela fait de lui un Être musical en soi, précieux et exceptionnel et dont le grand OUI à la vie le réjouit.
Agenda
Stages :
-
Spécial femmes "Ouvrir les portes de son féminin avec la voix" : du 11 au 13 novembre
-
Moments musicaux - Impro piano et instruments du monde et découverte du codage : du 1er au 3 novembre
Concerts au Domaine d'Essart :
-
Voyage méditatif "Odyssée Sonn'Or" : Samedi 8 octobre 2022 à 20h30
-
Concert Chants de l'âme "Unie-vers-elles" : Samedi 10 septembre 2022 à 20h30
Lecture contée "Sur le chemin d'Adiséa" :
-
Tournée en Haute-Savoie et Suisse, du 3 au 6 octobre 2022
Ateliers hebdomadaires et mensuels au Domaine d'Essart :
-
Reprise le mercredi 14 septembre
Être chantant
« Ecouter… pour… permettre à ton Être Voix d’exprimer qui il est.
Laisser l’intuition te guider.
Faire un avec la vibration de l’instant.
Cueillir ce qui est là et l’offrir en Amour.
Ouvrir ton Être au Chant Vibratoire, à la Voix Energie.
Ressentir et révéler ton chant naturel, ton chant sacré… ».
